PAF (Société de Transformation de Métaux) est leader tunisien depuis 40 ans et l’un des plus grands producteurs africains avec une production de plus de 40.000 tonnes/an de tubes en acier de différentes sections et nuances.
Ainsi que la filiale MBG Construction a intégré les dernières technologies du tube pour apporter à ses clients une satisfaction totale en terme de qualité, service et délai. Pour cela elle a été certifiée ISO 9001 V 2015.
Dans un esprit de développement durable, PAFet MBG Construction a réussi à mettre en place depuis 2000 un pôle de parachèvement du tube. Ce département de façonnage du tube au sein de PAF ne cesse de se développer et réalise actuellement sur demande de ses clients les plus exigeants des ensembles mécano-soudés à base de tube.
Les ingénieurs et techniciens de PAF et MBG Construction travaillent en collaboration avec leurs clients pour leur apporter le maximum de souplesse et de flexibilité dans leurs travaux.
Les secteurs couverts par cette prestation couvrent :
– Le BTP : l’échafaudage galvanisé, les étais métalliques, les tours d’étaiement pour les ouvrages d’art.
– Le matériel d’élevage Bovin galvanisé: cornadis, barrières de prairie, barrières de stabulations.
– Le palissage métallique anti grêle pour les vignes et les arbres fruitiers…
– Les serres agricoles.
– Les composants tubulaires pour cycles et motocycles.
– Les conduites galvanisés filetés et manchonnées pour circuit RIA et air comprimé.
Dans le but de développer sa gamme de produit destiné à l’export, PAF a lancé depuis 2005 la première unité industrielle de la région MENA d’étirage à froid de tube. Dotée d’une capacité de 5000 tonnes/an, elle permet de produire des tubes d’une très grande précision et répondant à des exigences pointues des secteurs de mécanique automobile, machinisme agricole et les applications dans les cages des moteurs domotiques.